Commission Devenir Agent Immobilier

Devenir Agent Immobilier
Agent Immobilier : Sa remuneration sur commission

Recrutement

A savoir


"Si le vendeur d’un bien immobilier a signé plusieurs Mandats Non Exclusifs auprès de différentes agences immobilières, la commission est due à celle qui a conclu l’affaire."


LA COMMISSION
Commissions devenir agent immobilier

Il est difficile de définir un salaire moyen d’Agent Immobilier. La rémunération varie selon le nombre de ventes réalisées et le statut choisi.
Si un travail rigoureux, organisé, régulier est fourni, il y a une réelle opportunité de bien gagner sa vie.


La commission d'agence
Le mandat précise qui paiera la commission : le vendeur ou l'acquéreur. La répartition de la commission doit figurer dans l’avant contrat (promesse de vente, compromis).
La commission est subordonnée à la détention d'un mandat écrit au moment où le bien est présenté à l'acquéreur. Elle est due si l'Agent Immobilier a accompli les démarches nécessaires dont la publicité, l'organisation des visites. S'il s'agit d'une mission de négociation, son intervention doit être déterminante dans la conclusion de la vente. Si son rôle a été incomplet la commission sera inférieure à celle indiquée dans le mandat.
La commission est versée après la signature du contrat définitif devant le notaire. Toute rémunération est interdite avant la conclusion du contrat.

Réseau de mandataires en Immobilier

Avec IMMO RESEAU, profitez d'une rémunération de 80% ou 90% à 93% sur votre CA ! Renseignez vous !