Debutant Agent Commercial Immobilier

Debutant ?
Suivez nos formalites pour devenir Agent Immobilier

Recrutement

Creer son entreprise


Prendre connaissance du milieu dans lequel vous souhaitez exercer vos talents de vendeur inconditionnel ;

Tenter de rentrer en contact avec d’autres Agents Commerciaux ;

Poser des questions sur l’activité ;

Se renseigner sur le produit que vous souhaitez vendre ;

Se renseigner sur les formalités administratives ;

S’intéresser à la partie comptable de votre future entreprise et/ou les offres qui se présentent à vous pour tenir votre comptabilité ;

S’interroger sur la fiscalité de l’Agent Commercial.

Agent Commercial debutant
Debutant devenir agent immobilier

Débuter comme Agent Commercial est similaire à une création d’entreprise, il faut s’y préparer et agir méthodiquement pour assurer la pérennité de votre entreprise sur le long terme. Nous allons vous énumérer les étapes essentielles à un bon démarrage de votre activité selon nous.

Avant toute chose, vous devez savoir dans quelle vie vous vous engagez : une vie d’indépendant et de commercial !

Ces notions sont très importantes à assimiler : elles sont synonymes d’efforts, de réactivité, de combativité, d’autonomie, d’innovation…C’est votre capacité à développer toutes ces qualités qui déterminera votre réussite. C’est votre ambition et votre volonté d’aboutissement qui vous permettront de surmonter tous les obstacles qu’un Agent Commercial peut rencontrer. Ne comptez pas vos heures et vos efforts, tout repose sur vous !

Certes cela paraît un peu alarmiste, mais vous devez être informé de la réalité de cette profession. Restez positifs ! Il y a une véritable opportunité de réussite à travers une vie excitante et émouvante. Une fois ces dogmes acceptés, vous pouvez débuter votre activité en toute sérénité et en toute confiance !

Connaître ses droits et obligations : Comme dans toute activité professionnelle, il faut connaître un minimum ses droits et ses obligations. Le texte de loi, le plus important, qui régit la profession de l’Agent Commercial est la loi n° 91-593 relative aux rapports entre les Agents Commerciaux et leurs mandants (article 134-1c au L 134-16c).