Qualite Devenir Agent Immobilier

Devenir Agent Immobilier
Les qualites a posseder dans la profession immobiliere

Recrutement

Competences de plus en plus complexes sur :


les textes de loi,

la défiscalisation,

les prix de l'immobilier,

l'outil informatique...

Internet

Les tendances du marché

Le développement, via internet, des transactions immobilières demande à un Agent Immobilier d’être en mesure de manier cet outil mais également de développer son argumentaire de vente afin d’offrir une plus-value d’informations à ses clients.

Cependant, nous savons pertinemment que l’expérience fera de vous un expert en négociation immobilière.

Bien évidemment, si vous possédez une des qualités essentielles : la « rigueur », qu’elle soit juridique, technique ou encore administrative.

Suis-je fait(e) pour etre Agent Immobilier ?
Qualite Devenir Agent Immobilier

Vous recherchez des informations sur le métier d’Agent Immobilier mais avant de se lancer dans ce métier d’Agent Immobilier, il est très important de se demander si l’on dispose du profil adéquat, et surtout des nombreuses qualités indispensables à l’exercice de la profession.

L’Agent Immobilier doit être avant tout quelqu’un de réactif, dynamique, disponible et autonome. Toutes ces qualités sont nécessaires dans la profession pour permettre à l’Agent Immobilier de mener à bien son activité.

Les qualités nécessaires pour Devenir Agent Immobilier :


SAVOIR-ÊTRE

SAVOIR-FAIRE

SAVOIR

  • Sociable, diplomate

  • Sens du contact et de l’écoute

  • Goût du challenge

  • Présentation irréprochable

  • Force de conviction

  • Pouvoir de négociation

  • Gestion du stress

  • Maîtriser les aspects techniques du métier.

  • Posséder des notions de droit immobilier.

  • Bonne connaissance des prix du marché immobilier, des spécificités locales et de leurs évolutions.



Bref, l’Agent Immobilier doit surtout allier de solides connaissances dans le domaine juridiques, commerciales et techniques. Il doit faire preuve d’une présentation irréprochable et d’un grand sens de l’écoute car il doit cerner rapidement les besoins de ces clients (selon des critères familiaux, financiers,...). L’agent Immobilier doit savoir poser les bonnes questions au bon moment et être très communicatif. Car cette profession requiert avant tout des qualités humaines et relationnelles (conviction, communication, négociation). Mais, il ne faut pas oublier aussi que le goût du challenge reste tout de même une des qualités les plus importantes dans ce secteur hautement concurrentiel.