Temoignages Devenir Agent Immobilier

Devenir Agent Immobilier
Tous les temoignages d'Agent Immobilier

Recrutement

Agent Independant

" J’ai longtemps fait de l’immobilier à titre privé puis les charges sont très vites devenues importantes surtout si je voulais que mes annnonces soient visibles. Donc un jour, j'ai mis mon CV en ligne pour un poste dans l’immobilier, et me voilà recruté dans un réseau d'Agent Indépendant. C’était en 2009, et depuis j'en suis satisfait et je gére mon activité comme je le souhaite et comme si j'étais à mon propre compte. En plus, je profite de tous les avantages que procurent les Réseaux immobiliers, mais surtout avec des charges fixes réduites. "
Simon F.
Les temoignages

" Cela fait un an que je suis salarié VRP exclusif dans une agence située dans le sud de la France. Au départ, ce statut m'a beaucoup plus car il me permettait de bénéficier d'un salaire minimun le SMIC chaque mois. Seulement le salaire perçu est une avance sur commission, donc lorsque je concluais une vente, j'étais redevable d'une grosse partie de ma commission à mon emlpoyeur. Alors autant vous dire que j'étais souvent au SMIC voire un peu plus, heureusement que les frais de déplacement étaient pris en compte. Il est vrai que ce statut est très intéressant lorsque j'ai débuté dans la profession mais maintenant j'envisage d'opter pour un statut plus professionnel en tant qu'agent commercial mais à mon propre compte."

Philippe M.

Devenir agent Immobilier

"Je viens tout juste d'être diplômé d'un BTS spécilaisé dans le secteur de l'immobilier. Pour débuter, j'ai besoin d'encandrement et de stabilité même si le salaire n'est pas celui espéré après un BTS mais je ne me sens pas d'être indépendant dans cette profession. Peut-être plus tard, revenez me voir dans 2 ou 3 ans ! "

Julien A.